candy-lips-couleur

Comment choisir la couleur de candy lips qui vous convient le mieux ?

Comme le dit un adage « le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme peut porter », il est indispensable de prendre soin de ses lèvres. C’est pour cette raison surement que beaucoup de femme optent pour la technique du maquillage permanent des lèvres candy lips. Le candy lips est l’un des maquillages permanents les plus prisés du moment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique utilisée principalement pour faire une dermopigmentation des lèvres. Bien que son application ait une similarité avec le tatouage, les deux procédés ne sont pas vraiment les mêmes. Mais comment choisir la couleur à porter tous les jours à travers un candy lips ? Voici des astuces utiles à savoir !

D’abord, le Candy lips c’est quoi  ?

Le Candy lips est une méthode permettant de maquiller les lèvres en faisant une sorte de tatouage. Il s’agit d’une nouvelle technique révolutionnaire de dermopigmentation faite pour durer pendant un long moment afin de limiter le temps passé pour se maquiller tout en gardant des lèvres sublimes.

L’avantage du Candy lips est qu’il permette un rendu naturel grâce aux différentes possibilités de nuance à choisir en fonction du teint naturel des lèvres. L’outil utilisé est un dispositif spécial muni de fines aiguilles qui assure l’injection des pigments.

Pour faire ce type de maquillage permanent des lèvres, il faut passer par plusieurs étapes. La première consiste à faire un diagnostic de l’état de la personne pour voir si elle ne souffre d’aucune maladie pour éviter les complications. Si le résultat est positif, le procédé peut être débuté. Dans le cas contraire, il faut d’abord faire les soins nécessaires et attendre que les signes de la maladie en question disparaissent. Ensuite, il faut nettoyer et désinfecter les parties de à traiter avant de faire le traçage et l’application des pigments. Un dernier soin est fait après l’injection pour éviter les infections. En général, une séance dure environ une heure.

Connaitre les différentes possibilités :

Avant de procéder à un candy lips, il est d’abord nécessaire de choisir l’effet pour ses lèvres. Trois choix sont disponibles et sont particulièrement en vogue. Ce sont :

  • L’effet full lips :

Avec ce type d’effet, les lèvres seront remplies du contour jusqu’à l’intérieur. Mais le contour ne sera pas particulièrement marqué. La bouche aura donc le même aspect qu’après avoir mis un simple rouge à lèvre ou un gloss en fonction de la couleur choisie.  

  • L’effet 3D :

Aussi appelé effet fondu, l’effet 3D consiste à remplir de pigments l’intégralité des lèvres en faisant un dégradé. Il y a donc une nuance entre l’extérieur qui est plus sombre et l’intérieur qui est plus clair. L’objectif de créer un milieu des lèvres peu atténué est de garantir la luminosité.

  • L’effet lèvres pulpeuses :

Ce type d’effet est le plus prisé des célébrités hollywoodiennes. La technique consiste ici à réaliser une redéfinition du contour des lèvres si ce dernier est irrégulier dont le but de bien marqué la bouche. Cet effet permet aux lèvres fines d’avoir un aspect plus volumineux. Il est possible de choisir un ton de pigments plus foncé ou plus naturel avant de mettre le « glam shine ». Ce dernier est à poser autour de l’arc de Cupidon pour optimiser l’éclat des lèvres et mettre en évidence la luminosité.

Le choix de la couleur des lèvres : comment le faire ?

Il ne faut pas se méprendre, le Candy lips est une technique de maquillage permanent des lèvres qui peut convenir à tout type de peau. Néanmoins, des précautions sont à prendre en considération lors du choix de la couleur surtout pour les personnes qui ont une peau très foncée.

En général, l’esthéticienne qui prend en main le procédé peut donner des recommandations basées sur son savoir-faire, ses expériences et ses constatations. Il est donc nécessaire de lui demander ses avis. C’est justement pour cela qu’il ne faut se confier qu’à une personne qui a fait une formation en candy lips. En effet, choisir la couleur du pigment ne doit être fait de manière hasardeuse. C’est une étape à prendre au sérieux car le résultat sera définitif pendant un long moment.

Se fier à son gout et ses envies ne suffit donc pas. Il faut aussi prendre en considération son teint, la morphologie de son visage en général et de ses lèvres en particulier pour que tout soit en harmonie.

Pour un résultat plus naturel, le mieux est d’opter pour les couleurs légères comme le nude, la rose claire, etc. Pour un effet plus glamour et plus sexy, il est possible de choisir des couleurs plus voyantes.

Les personnes qui ont une peau très foncée peuvent prendre une couleur un peu marronne pour un résultat naturel et sublime. Celles qui ont une peau plus claire seront mieux avec plus de couleur.

Il est aussi possible de faire un mélange de pigments pour obtenir une couleur bien adaptée à sa carnation. L’important est d’avoir un résultat qui ne durcit pas les traits du visage, qui ne s’éloigne pas trop du naturel et qui sublime le sourire.

Il existe de nombreux articles sur notre blog sur la technique du candy lips ainsi que les différentes autres techniques du maquillage permanent des lèvres utilisées pour sublimer les lèvres. Lisez nos articles et n’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.

Comment bien préserver un candy lips ? Choses à faire et à ne pas faire

Depuis quelques années, la tendance dans le domaine de la beauté, du bien-être et de l’esthétique tend vers le maquillage permanent. Le but est non seulement d’être belle ou beau dès le réveil mais aussi de gagner du temps. Parmi les procédés les plus prisés, il y a le candy lips. Il s’agit d’une technique de micro pigmentation qui se situe au niveau des lèvres. Son application permet d’obtenir un effet dégradé et du volume avec un résultat très proche du naturel. Pour préserver un candy lips, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Voici des informations à ce propos.

Mieux connaitre le candy lips

Avant d’entrer dans les détails concernant la préservation du résultat d’un candy lips, il est nécessaire de bien connaitre cette technique.

Il s’agit d’une méthode de maquillage permanent innovant ayant un principe similaire au tatouage. Elle consiste en une micropigmentation de la couche superficielle des lèvres en suivant quelques étapes bien précises. D’abord, l’esthéticienne réalise un nettoyage des parties à traiter. Puis, elle fait le traçage suivi des injections. Et pour finir, des soins sont donnés pour avoir des bons résultats.

Le but est de bien pigmenter les lèvres afin qu’elles aient des couleurs plus claires et plus visibles pour être plus pulpeuses. Souvent, les patientes souhaitent un effet 3D avec des lèvres colorées en dégradé.

Les clientes sont libres d’opter pour les couleurs à mettre à leurs lèvres. Cependant, les professionnels donnent toujours des conseils en fonction des résultats attendus et du type de leurs visages. 

Comme tous les soins du visage, la pratique du candy lips présente aussi quelques inconvénients qu’il faut prendre en considération pour éviter les risques. Outre la douleur qui est supportable pour la plupart des pratiquants, des sensations de picotements sont aussi inévitables. Il y a des conditions à respecter avant et après l’intervention non seulement pour avoir des bons résultats mais aussi pour éviter les infections. Il est par exemple nécessaire de procéder à une désinfection des parties à traiter et des outils à utiliser avant la procédure. Il est aussi indispensable de bien respecter une bonne hygiène.

Choses à faire pour préserver un candy lips

Un candy lips réussi doit donner les effets attendus. Il doit permettre à la patiente de ne plus avoir à se maquiller les lèvres à longueur de temps. Pour cela, la séance des injections doit comprendre toutes les étapes nécessaires à passer.

Avant la séance

Avant la procédure, la cliente doit faire un diagnostic complet de l’état de ses lèvres et de la peau de son visage en général auprès d’un professionnel. Dans le cas où elle présente des problèmes dermiques dont des acnés, des gerçures des lèvres, des boutons de fièvre, de l’herpès, etc., la séance doit être reportée. Elle doit avant toute chose s’occuper de ces soucis de la peau et faire les soins adaptés. C’est seulement quand les lèvres et la peau qui se trouve autour sont bien propres et sains qu’elle puisse procéder au candy lips. Cela promet un résultat durable.

Il est aussi nécessaire de bien nettoyer les lèvres et ses contours avant une séance de candy lips. Pour ce faire, l’esthéticienne utilise des produits adaptés. Souvent, elle utilise aussi des produits permettant d’anesthésier les lèvres afin que la cliente puisse ne pas sentir des douleurs.

Pendant la séance

Pendant la séance de candy lips, la réussite des résultats dépend de la qualité des outils utilisés. Ils doivent toujours être bien stérilisés. L’esthéticienne doit aussi se servir de produits de bonne qualité pour garantir l’efficacité de la séance afin que la cliente puisse préserver le plus longtemps possible le candy lips. Elle doit appliquer les bonnes techniques et avoir une maitrise parfaite des appareils. C’est justement pour cela qu’il lui faut une formation candy lips auprès d’un institut professionnel avant d’exercer le métier.

Après la séance

Ce procédé est aussi considéré comme réussi quand il perdure. Et pour cela, les habitudes de la patiente comptent beaucoup.

Après une séance de candy lips, la cliente doit encore respecter certaines règles pour faire perdurer les résultats.

D’abord, elle doit savoir qu’un gonflement pendant environ 3 jours après la séance est possible. Il en est de même pour la formation de croute. Pour ne pas faire tomber le maquillage permanent, il faut éviter d’appliquer n’importe quel produit sauf ceux qui ont été conseillé par l’esthéticienne. Il faut aussi éviter de toucher les lèvres ou de mettre du rouge à lèvre pour ne pas causer d’infection. Tout ce qui est chaleur est aussi à éviter : l’exposition au soleil, le sauna, etc.

Et il ne faut pas oublier qu’au bout d’une semaine environ, une séance de retouche pourrait être nécessaire. Cela a pour but de perfectionner les résultats. Et bien sûr, c’est toujours l’esthéticienne qui doit s’en occuper.

maquillage permanent des lèvres

Les différentes techniques de maquillage permanent des lèvres

Avoir une belle gueule et être déjà maquillée dès le réveil, c’est surement le rêve de beaucoup de femmes. Comme il faut passer du temps devant le miroir, chouchouter sa personne n’est plus forcément une partie de plaisir surtout quand il y a une pression. C’est justement pour résoudre ce type de problème que les chercheurs dans le domaine de la médecine esthétique ont fini par trouver la solution adaptée : le maquillage permanent des lèvres dont le candy lips et le magic lips. Ce concept rend toutefois certaines pratiquantes perplexes. Il est alors indispensable de porter des explications à son propos. 

Le maquillage permanent des lèvres c’est quoi ?

Aussi appelé dermopigmentation des lèvres, le maquillage permanent des lèvres se définit comme une technique durable, efficace et indolore pour maquiller les lèvres. L’objectif de cette procédure est de sublimer la bouche en perfectionnant le contour, le dégradé et le remplissage tout en corrigeant les éventuelles imperfections des lèvres. Il s’agit de faire du candy lips et du magic lips.

Cette méthode part d’une idée assez similaire au travail sur les sourcils et les yeux. Elle vise à simuler les effets de produits cosmétiques utilisés sur la bouche dont le gloss ou le rouge à lèvre.

Quelle que soit la technique choisie pour faire un maquillage permanent des lèvres, elle a toujours comme principe de garder une impression de naturel et de subtilement sublimer les traits de la bouche. La fine ligne qui distingue le naturel du glamour se situe simplement dans la technique de dermographie adoptée. 

Pour réaliser un maquillage permanent des lèvres, il faut injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres. Pour ce faire, le professionnel utilise un appareil doté d’une aiguille très fine.

Les différentes techniques de maquillage permanent des lèvres

3 différentes techniques sont possibles pour maquiller de manière permanente les lèvres. Chaque cliente fait son choix en fonction des effets qu’elle désire avoir :

  • le contour de la bouche par micropigmentation

Ce type de maquillage permanent a comme but de définir la limite de la bouche en mettant l’accent de manière délicate sur les pourtours. Non seulement il redessine plus nettement les lèvres mais en même temps, il corrige aussi une asymétrie. Pour ne pas sombrer dans l’exagération, l’idéal est de garder un ton naturel qui est proche de la carnation.

  • le maquillage semi-permanent des lèvres en dégradé

Avec ce procédé, le contour des lèvres est dessiné de manière à le marquer un peu plus tout en apportant une couleur plus vive et plus voyante vers l’intérieur de la bouche. C’est une technique parfaite pour créer un effet de volume et donc d’avoir des lèvres pulpeuses. Il est aussi possible de réaliser le dégradé en faisant des pointillés de plus en plus espacés afin de donner un effet de transparence, plus glossy et naturel.

  • le remplissage des lèvres grâce aux pigments biorésorbables

Pour teinter les lèvres dans leur intégralité, il est nécessaire d’adopter la technique du « full-lips ». Elle permet d’obtenir un résultat naturel ou plus subtil en fonction de la teinte choisie. Avec ce type de remplissage qui est en quelque sorte une substitution du rouge à lèvres, le but est en même temps d’illuminer, de densifier et d’unifier la bouche.

Quelle que soit la méthode optée, il est toujours rationnel de prendre les précautions nécessaires avant, pendant et après son application pour minimiser voire éviter les risques. En effet, des problèmes peuvent survenir si les règles d’hygiène et les étapes essentielles ne sont pas respectées.

Faire le choix de la couleur des lèvres

Quand on parle de maquillage permanent pour les lèvres, la tendance tend vers les coloris les plus proches du naturel. Les couleurs trop voyantes sont alors considérées comme de mauvais goût.

Avant, il était difficile de choisir la couleur la plus adaptée pour les lèvres lors d’une séance de maquillage permanent car le choix était restreint. Désormais, il existe de nombreux coloris disponibles permettant tous de garder un effet naturel. Mais comment faire le bon choix de la couleur adaptée pour ses lèvres ? La réponse est simple, lors du diagnostic bien avant de débuter la séance, le professionnel étudie la carnation et le teint en général de la personne et donne des propositions afin qu’elle puisse choisir. L’objectif est de réveiller le visage et de toujours donner un effet sublime sans trop s’éloigner du naturel.

Quelles sont les différences entre le candy lips et le magic lips ?

Dans le domaine du maquillage permanent des lèvres, plusieurs personnes se perdent encore et ne savent pas faire la différence entre candy lips et magic lips. Certes, ces deux jargons semblent avoir des similarités dans leur exécution. Cependant, elles ont aussi des points qui les différencient.

Le magic lips

Pour faire simple, le magic lips est un procédé de maquillage permanent des lèvres fait pour les personnes qui ont déjà des lèvres pulpeuses et charnues. Cette version de dermopigmentation donne un effet beige, rose ou glossy délicatement léger et ne consiste pas à faire du contouring des lèvres.

Le candy lips

Le Candy lips, quant à elle est une technique de maquillage permanent des lèvres visant à obtenir un effet glamour et ultime. C’est en effet une manière qui consiste à remplir le plus naturellement possible les lèvres et faire un contour discret. Le but est d’avoir des lèvres maquillées et pulpeuses en permanence.

Les contre-indications du maquillage permanent des lèvres :

Que ce soit pour le magic lips ou le candy lips, ces procédés de maquillage permanent des lèvres sont-ils sans danger ? Cette question mérite d’être posée. En effet, il ne faut pas ignorer que le maquillage permanent, bien qu’il donne des effets les plus proches du naturel, n’est pas vraiment naturel. Il y a donc des mesures à prendre lors de sa réalisation pour éviter les risques. C’est justement pour cela qu’il est nécessaire de faire une consultation et un diagnostic au préalable. Cette étape permet de déterminer si la personne peut ou ne peut pas faire le maquillage permanent des lèvres.

Dans la plupart des cas, les personnes qui souffrent d’une maladie de la peau évolutive, de diabète insulinodépendant, d’herpès labial, d’allergies graves ou encore qui ont fait d’injections de silicone au niveau de la bouche ne peuvent pas procéder à un candy lips ou magic lips.

5 choses que vous apprendrez lors d’une formation Candy lips

Le candy lips fait partie des techniques innovantes utilisées pour avoir un maquillage permanent. Il concerne principalement les lèvres. Il y a quelques années encore, cette méthode a été particulièrement pratiquée par les célébrités. Désormais, elle est accessible à tout le monde. Cependant, elle ne peut pas être réalisée par n’importe qui. Ce sont seulement les professionnels qui ont suivi des formations qui doivent s’en occuper. Dans le cas contraire, il y a beaucoup de risques à encourir. Si vous aviez envie de devenir une esthéticienne professionnelle en candy lips, vous devez donc prendre des cours auprès d’un institut particulier. Voici justement les 5 choses que vous apprendrez durant votre formation.

1-     C’est quoi un candy lips ?

La première partie de votre formation est certainement un apprentissage de ce que c’est un candy lips. Vous aurez toutes les informations nécessaires vous aidant à définir cette pratique. De cette manière vous aurez la réponse à donner à vos clients qui souhaitent apprendre un peu plus sur le procédé avant de se décider.

Le candy lips est en effet, une meilleure technique de dermopigmentation pour faire un maquillage permanent destiné exclusivement pour les lèvres. Il consiste à faire des injections avec des outils et des produits particuliers au niveau des lèvres et des contours des lèvres. Les pigments utilisés pour cette méthode peuvent avoir différentes sortes de couleur en fonction des envies des clientes et de leurs attentes.

2-     Quels sont les outils et les produits utilisés pour faire un candy lips ?

A travers la formation, vous apprendrez également les différents accessoires nécessaires pour réussir un candy lips. En même temps, les formateurs vous donneront des idées de produits ou pigments à utiliser.

Comme accessoires, vous aurez besoin des équipements pour la préparation avant la séance dont des outils de nettoyage et de désinfection pour les lèvres. Comme produits, vous aurez à apprendre tous les noms des pigments de bonne qualité, le nom des produits nettoyants et désinfectants, les produits anesthésiants utilisables et les produits pour les soins avant et après la séance.

3-     Comment se déroule la séance de candy lips ?

Le déroulement d’une séance de candy lips est le cœur de votre formation. Cette étape vous permettra de connaitre toutes les étapes à suivre ainsi que les précautions à prendre avant, pendant et après l’injection de pigments au niveau des lèvres.

Avant la séance

Vous apprendrez tous les gestes à entreprendre pour faire un diagnostic des lèvres de votre cliente. Vous devez en effet, détecter les moindres problèmes qui pourraient empêcher la séance ou bien qui pourraient causer des infections. Vous devez également apprendre à connaitre le type de peau de la personne pour déterminer la forme de lèvres et les couleurs qui lui iront bien. De cette manière, vous pourrez lui donner des recommandations.

Pendant la séance

Vous apprendrez la maitrise de la technique proprement dit. Vous apprendrez comment faire le traçage des lèvres, comment faire les injections et comment faire le remplissage en fonction des besoins du client (lèvres dégradé, full lips, 3 D, etc.). Vous devrez bien connaitre comment tenir les outils, comment régler la vitesse et la puissance des aiguilles, etc. Tout cela contribue à la réussite de la séance.

Après la séance

Vous apprendrez les soins à faire pour éviter que les lèvres aient des infections. La formation concernant l’après séance de candy lips est aussi indispensable pour apprendre les différents conseils à donner à chaque cliente afin que les résultats puissent être satisfaisants. Ceci dit, vous lui donnez des conseils sur comment préserver un candy lips.

C’est également le moment où vous apprendrez à agir dans le cas où il y a des problèmes inattendus. Les formateurs vous donneront les bons gestes à adopter pour faire face aux éventuels soucis pour éviter de paniquer.

4-     Comment faire une retouche ?

C’est également pendant la formation en candy lips que vous apprendrez à faire la retouche. En effet, les retouches sont choses courantes lors des maquillages permanents. Pour le candy lips en particulier, une séance de retouche est nécessaire après une semaine de la première séance. Le but est de corriger les petites erreurs faites lors de la première séance et de parfaire les résultats. Il faut donc prévenir la cliente qu’une séance de retouche est très probable et faisable.

5-     Les bons gestes commerciaux

Pendant votre formation en candy lips, votre formateur vous aidera à apprendre les bonnes techniques pour accueillir les clients. Cette partie des cours est souvent négligée et pourtant, elle a son importance surtout si vous prévoyez travailler auprès d’un institut de beauté ou bien si vous projetez d’ouvrir votre propre salon. Elle vous permettra de connaitre toutes les bonnes manières pour recevoir les clients, pour les mettre à leur aise et surtout pour les fidéliser. Ainsi, vous pourrez toujours agrandir votre clientèle.