Candy Lips ou Magic Lips : quelles différences ?

Le maquillage permanent pour les lèvres fait partie des dernières tendances beauté du moment. Beaucoup en sont adeptes en raison des nombreux avantages qu’il procure. Cependant, les maquillages définitifs pour les lèvres par dermo-pigmentation, il en existe deux principaux genres. On entend principalement parler du Candy Lips et du Magic Lips. Ce sont deux techniques qui peuvent prêter à confusion en raison de leur nom et de la similitude du procédé. Mais est-ce qu’il s’agit de la même chose ? Qu’est-ce qui les distingue ? Nous vous apportons la réponse dans cet article.

Ce qui différencie le Candy Lips au Magic Lips

Le Candy Lips est la principale technique dont nous entendons souvent parler pour profiter d’un maquillage permanent sur les lèvres. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique technique qui permet d’améliorer la qualité de ses lèvres. Le Magic Lips est également un soin que proposent les centres de beauté pour celles qui sont adeptes de maquillages permanents.

Ce qui différencie ces deux méthodes, c’est surtout au niveau du rendu. Si la technique Candy Lips permet d’avoir des lèvres pulpeuses et éclatantes, le Magic Lips propose également un résultat très intéressant. Cette dernière est un maquillage permanent qui convient particulièrement aux lèvres qui sont déjà pulpeuses. Donc, c’est un procédé qui est destiné à celles qui n’ont plus besoin de donner un effet de volume sur leur lèvre. Le Magic Lips ne demande pas non plus le marquage des contours des lèvres. Par contre, il permet de bénéficier d’un effet pêche, ou glossy pour celles qui apprécient la brillance. Cette technique s’avère donc très intéressante pour une personne qui ne sait pas comment choisir son rouge à lèvres.

Contrairement au Candy Lips, l’effet du Magic Lips reste très subtile. Toutefois, cette méthode demeure une alternative très intéressante aux injections habituelles. Le résultat obtenu est naturel et vous pouvez sublimer vos lèvres en les choisissant. Et tout comme la méthode Candy Lips, le résultat peut durer plusieurs années.     

Quand choisir le Candy Lips et quand choisir le Magic Lips ?

Tout porte à croire que le Candy Lips et le Magic Lips sont la même chose. Cependant, une technique est préférable à l’autre selon les circonstances. Comme nous l’avons mentionné dans le précédent paragraphe, le Magic Lips est destiné aux lèvres charnues. Et c’est une technique qui convient particulièrement à celles qui ne souhaitent pas de contours. Le résultat de cette dermo-pigmentation procure un effet glossy et beige.

Quant au Candy Lips, le résultat obtenu est particulièrement glamour, avec un remplissage des lèvres intégral. Il se différencie au Magic Lips par la présence de contour au niveau des lèvres, discret ou marqué selon le rendu souhaité. Mais surtout, la technique Candy Lips est destinée à celle qui n’a pas des lèvres charnues et pulpeuses. Ce maquillage permanent permet alors de sublimer les lèvres mates et rend un sourire plus rayonnant.

Cependant, les deux techniques présentent les mêmes contre-indications et effets indésirables. Il est donc important que vous sachiez quels sont les risques du Candy Lips et du Magic Lips avant de vous lancer dans ces pratiques. Aussi, ces deux méthodes s’adressent aux personnes qui estiment avoir des lèvres imparfaites. Qu’elles soient pâles ou dépigmentées, le maquillage permanent est la solution pour une bouche hydratée et éclatante.