Comment choisir la couleur de candy lips qui vous convient le mieux ?

Comme le dit un adage « le sourire est le plus beau maquillage qu’une femme peut porter », il est indispensable de prendre soin de ses lèvres. C’est pour cette raison surement que beaucoup de femme optent pour la technique du maquillage permanent des lèvres candy lips. Le candy lips est l’un des maquillages permanents les plus prisés du moment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique utilisée principalement pour faire une dermopigmentation des lèvres. Bien que son application ait une similarité avec le tatouage, les deux procédés ne sont pas vraiment les mêmes. Mais comment choisir la couleur à porter tous les jours à travers un candy lips ? Voici des astuces utiles à savoir !

D’abord, le Candy lips c’est quoi  ?

Le Candy lips est une méthode permettant de maquiller les lèvres en faisant une sorte de tatouage. Il s’agit d’une nouvelle technique révolutionnaire de dermopigmentation faite pour durer pendant un long moment afin de limiter le temps passé pour se maquiller tout en gardant des lèvres sublimes.

L’avantage du Candy lips est qu’il permette un rendu naturel grâce aux différentes possibilités de nuance à choisir en fonction du teint naturel des lèvres. L’outil utilisé est un dispositif spécial muni de fines aiguilles qui assure l’injection des pigments.

Pour faire ce type de maquillage permanent des lèvres, il faut passer par plusieurs étapes. La première consiste à faire un diagnostic de l’état de la personne pour voir si elle ne souffre d’aucune maladie pour éviter les complications. Si le résultat est positif, le procédé peut être débuté. Dans le cas contraire, il faut d’abord faire les soins nécessaires et attendre que les signes de la maladie en question disparaissent. Ensuite, il faut nettoyer et désinfecter les parties de à traiter avant de faire le traçage et l’application des pigments. Un dernier soin est fait après l’injection pour éviter les infections. En général, une séance dure environ une heure.

Connaitre les différentes possibilités :

Avant de procéder à un candy lips, il est d’abord nécessaire de choisir l’effet pour ses lèvres. Trois choix sont disponibles et sont particulièrement en vogue. Ce sont :

  • L’effet full lips :

Avec ce type d’effet, les lèvres seront remplies du contour jusqu’à l’intérieur. Mais le contour ne sera pas particulièrement marqué. La bouche aura donc le même aspect qu’après avoir mis un simple rouge à lèvre ou un gloss en fonction de la couleur choisie.  

  • L’effet 3D :

Aussi appelé effet fondu, l’effet 3D consiste à remplir de pigments l’intégralité des lèvres en faisant un dégradé. Il y a donc une nuance entre l’extérieur qui est plus sombre et l’intérieur qui est plus clair. L’objectif de créer un milieu des lèvres peu atténué est de garantir la luminosité.

  • L’effet lèvres pulpeuses :

Ce type d’effet est le plus prisé des célébrités hollywoodiennes. La technique consiste ici à réaliser une redéfinition du contour des lèvres si ce dernier est irrégulier dont le but de bien marqué la bouche. Cet effet permet aux lèvres fines d’avoir un aspect plus volumineux. Il est possible de choisir un ton de pigments plus foncé ou plus naturel avant de mettre le « glam shine ». Ce dernier est à poser autour de l’arc de Cupidon pour optimiser l’éclat des lèvres et mettre en évidence la luminosité.

Le choix de la couleur des lèvres : comment le faire ?

Il ne faut pas se méprendre, le Candy lips est une technique de maquillage permanent des lèvres qui peut convenir à tout type de peau. Néanmoins, des précautions sont à prendre en considération lors du choix de la couleur surtout pour les personnes qui ont une peau très foncée.

En général, l’esthéticienne qui prend en main le procédé peut donner des recommandations basées sur son savoir-faire, ses expériences et ses constatations. Il est donc nécessaire de lui demander ses avis. C’est justement pour cela qu’il ne faut se confier qu’à une personne qui a fait une formation en candy lips. En effet, choisir la couleur du pigment ne doit être fait de manière hasardeuse. C’est une étape à prendre au sérieux car le résultat sera définitif pendant un long moment.

Se fier à son gout et ses envies ne suffit donc pas. Il faut aussi prendre en considération son teint, la morphologie de son visage en général et de ses lèvres en particulier pour que tout soit en harmonie.

Pour un résultat plus naturel, le mieux est d’opter pour les couleurs légères comme le nude, la rose claire, etc. Pour un effet plus glamour et plus sexy, il est possible de choisir des couleurs plus voyantes.

Les personnes qui ont une peau très foncée peuvent prendre une couleur un peu marronne pour un résultat naturel et sublime. Celles qui ont une peau plus claire seront mieux avec plus de couleur.

Il est aussi possible de faire un mélange de pigments pour obtenir une couleur bien adaptée à sa carnation. L’important est d’avoir un résultat qui ne durcit pas les traits du visage, qui ne s’éloigne pas trop du naturel et qui sublime le sourire.

Il existe de nombreux articles sur notre blog sur la technique du candy lips ainsi que les différentes autres techniques du maquillage permanent des lèvres utilisées pour sublimer les lèvres. Lisez nos articles et n’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.