5 choses que vous apprendrez lors d’une formation Candy lips

Le candy lips fait partie des techniques innovantes utilisées pour avoir un maquillage permanent. Il concerne principalement les lèvres. Il y a quelques années encore, cette méthode a été particulièrement pratiquée par les célébrités. Désormais, elle est accessible à tout le monde. Cependant, elle ne peut pas être réalisée par n’importe qui. Ce sont seulement les professionnels qui ont suivi des formations qui doivent s’en occuper. Dans le cas contraire, il y a beaucoup de risques à encourir. Si vous aviez envie de devenir une esthéticienne professionnelle en candy lips, vous devez donc prendre des cours auprès d’un institut particulier. Voici justement les 5 choses que vous apprendrez durant votre formation.

1-     C’est quoi un candy lips ?

La première partie de votre formation est certainement un apprentissage de ce que c’est un candy lips. Vous aurez toutes les informations nécessaires vous aidant à définir cette pratique. De cette manière vous aurez la réponse à donner à vos clients qui souhaitent apprendre un peu plus sur le procédé avant de se décider.

Le candy lips est en effet, une meilleure technique de dermopigmentation pour faire un maquillage permanent destiné exclusivement pour les lèvres. Il consiste à faire des injections avec des outils et des produits particuliers au niveau des lèvres et des contours des lèvres. Les pigments utilisés pour cette méthode peuvent avoir différentes sortes de couleur en fonction des envies des clientes et de leurs attentes.

2-     Quels sont les outils et les produits utilisés pour faire un candy lips ?

A travers la formation, vous apprendrez également les différents accessoires nécessaires pour réussir un candy lips. En même temps, les formateurs vous donneront des idées de produits ou pigments à utiliser.

Comme accessoires, vous aurez besoin des équipements pour la préparation avant la séance dont des outils de nettoyage et de désinfection pour les lèvres. Comme produits, vous aurez à apprendre tous les noms des pigments de bonne qualité, le nom des produits nettoyants et désinfectants, les produits anesthésiants utilisables et les produits pour les soins avant et après la séance.

3-     Comment se déroule la séance de candy lips ?

Le déroulement d’une séance de candy lips est le cœur de votre formation. Cette étape vous permettra de connaitre toutes les étapes à suivre ainsi que les précautions à prendre avant, pendant et après l’injection de pigments au niveau des lèvres.

Avant la séance

Vous apprendrez tous les gestes à entreprendre pour faire un diagnostic des lèvres de votre cliente. Vous devez en effet, détecter les moindres problèmes qui pourraient empêcher la séance ou bien qui pourraient causer des infections. Vous devez également apprendre à connaitre le type de peau de la personne pour déterminer la forme de lèvres et les couleurs qui lui iront bien. De cette manière, vous pourrez lui donner des recommandations.

Pendant la séance

Vous apprendrez la maitrise de la technique proprement dit. Vous apprendrez comment faire le traçage des lèvres, comment faire les injections et comment faire le remplissage en fonction des besoins du client (lèvres dégradé, full lips, 3 D, etc.). Vous devrez bien connaitre comment tenir les outils, comment régler la vitesse et la puissance des aiguilles, etc. Tout cela contribue à la réussite de la séance.

Après la séance

Vous apprendrez les soins à faire pour éviter que les lèvres aient des infections. La formation concernant l’après séance de candy lips est aussi indispensable pour apprendre les différents conseils à donner à chaque cliente afin que les résultats puissent être satisfaisants. Ceci dit, vous lui donnez des conseils sur comment préserver un candy lips.

C’est également le moment où vous apprendrez à agir dans le cas où il y a des problèmes inattendus. Les formateurs vous donneront les bons gestes à adopter pour faire face aux éventuels soucis pour éviter de paniquer.

4-     Comment faire une retouche ?

C’est également pendant la formation en candy lips que vous apprendrez à faire la retouche. En effet, les retouches sont choses courantes lors des maquillages permanents. Pour le candy lips en particulier, une séance de retouche est nécessaire après une semaine de la première séance. Le but est de corriger les petites erreurs faites lors de la première séance et de parfaire les résultats. Il faut donc prévenir la cliente qu’une séance de retouche est très probable et faisable.

5-     Les bons gestes commerciaux

Pendant votre formation en candy lips, votre formateur vous aidera à apprendre les bonnes techniques pour accueillir les clients. Cette partie des cours est souvent négligée et pourtant, elle a son importance surtout si vous prévoyez travailler auprès d’un institut de beauté ou bien si vous projetez d’ouvrir votre propre salon. Elle vous permettra de connaitre toutes les bonnes manières pour recevoir les clients, pour les mettre à leur aise et surtout pour les fidéliser. Ainsi, vous pourrez toujours agrandir votre clientèle.