Le Candy Lips : est-ce réellement sans danger ?

Ces dernières années, les pratiques qui se basent sur la dermo-pigmentation ont beaucoup fait parler d’elles. Ces techniques sont surtout plébiscitées en raison de leur effet permanent. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui voit d’un très bon œil ces maquillages définitifs. Beaucoup estiment qu’ils présentent un risque pour la santé bien qu’aucune étude scientifique n’ait affirmé cela. Est-ce vraiment le cas ? Les techniques telles que le Candy Lips sont-elles sans danger ? Nous brisons le doute dans cet article.

Quels sont les risques dans la pratique du Candy Lips ?

Comme tous les procédés de maquillage permanent, le Candy Lips présente également des inconvénients à tenir comptent. Il faut par exemple respecter les conditions requises pour que le résultat bénéficié soit optimal. Par exemple, il vous sera fortement déconseillé de vous exposer au soleil après avoir subi une intervention.

Afin d’éviter toute infection, il est fortement recommandé de respecter certaines mesures d’hygiène. Autrement, votre santé pourrait être mise en danger. Ce sont les principales règles strictes que vous ne devez pas négliger.

En ce qui concerne la tenue de votre maquillage, c’est en fonction de vos habitudes que celui-ci pourra durer ou non. Si vous vous exposez moins au soleil, votre maquillage permanent aux lèvres va durer. Dans le cas contraire, il tiendra beaucoup moins longtemps. En outre, il est important de confier cette tâche à un professionnel pour diminuer les risques.    

Les effets indésirables de la pratique

Bien que les résultats du Candy Lips soient très convaincants, cette technique peut également présenter quelques effets indésirables. Il faut savoir que le temps de cicatrisation des lèvres peut durer jusqu’à 5 jours. Et en fonction de la couleur choisie, les lèvres peuvent devenir très foncées, mais qui va toutefois s’estomper avec le temps.

Les personnes qui ont souffert d’un herpès buccal doivent consulter l’avis de leur médecin avant de pouvoir subir l’intervention. En effet, un traitement spécifique est le plus souvent requis pour la prévention de l’apparition d’un herpès après le procédé. Il en va de même pour les autres techniques de maquillage des lèvres comme le Magic Lips, une technique similaire au Candy Lips.

Il faut également tenir compte du fait qu’un gonflement peut apparaître après une intervention. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et qui ne devrait pas inquiéter. Au bout de deux jours, le renflement va se résorber.    

Maquillage permanent des lèvres ou rouge à lèvres ?

Difficile de ne pas être conquis par les effets du Candy Lips. Elle est indolore et le rendu est très naturel. Par contre, l’inconvénient du maquillage permanent c’est justement son côté définitif. Pour celles qui aiment le changement, il est préférable d’opter pour la méthode classique. Le rouge à lèvres est le meilleur ami de toutes les femmes pour embellir leurs lèvres. De plus, en apprenant comment choisir son rouge à lèvres, il est également possible de profiter d’un rendu très satisfaisant. Mais si vous recherchez du volume sans recourir aux injections et sans vous faire mal, la technique Candy Lips reste la meilleure. De plus, pour celles qui ne sont pas adeptes du maquillage, c’est le soin idéal pour un effet permanent.