Comment choisir son rouge à lèvres pour sublimer sa bouche

Comment choisir son rouge à lèvres pour sublimer sa bouche ?

Choisir son rouge à lèvres n’est pas si anodin qu’il n’y paraît, au contraire, c’est une tâche qui est plutôt compliquée. Nous pouvons être attirées par la couleur sans savoir s’il convient ou non à notre look. Or, c’est un choix qui ne dépend pas uniquement de nos goûts personnels. Il est important de considérer de nombreux facteurs pour trouver le meilleur rouge à lèvres qui sublimera sa bouche. Découvrez dans cet article comment bien le choisir pour avoir plus confiance en soi.      

Choisir en fonction de la texture du rouge à lèvres

S’il existe plusieurs nuances et couleurs de rouge à lèvres, leur texture ne se valent pas tous également. Donc, pour répondre à la question « comment choisir son rouge à lèvres », il faut connaître quelles sont ses différentes textures. En général, elles sont au nombre de 3 et nous pouvons les choisir en fonction de nos styles ou de nos envies. Mais nous pouvons également nous décider en fonction de notre personnalité ou encore de l’occasion qui se présente. Par exemple :

        ·        Le mat est une texture de rouge à lèvres qui convient particulièrement aux styles complexes et procure un effet naturel. Par contre, il ne convient pas aux lèvres sensibles ayant besoin d’hydratation.

        ·        Le brillant quant à lui est une texture qui réfléchit la lumière, donnant ainsi l’impression que les lèvres sont plus volumineuses. Les rouges à lèvres de cette texture hydratent la zone labiale et conviennent aux bouches fines. Par contre, elles peuvent vite sécher et s’estomper au cours de la journée. Mais il reste possible de profiter d’un résultat à long terme en optant pour la dermo-pigmentation des lèvres. Le procédé Candy Lips, similaire au Magic lips, redonne volume et brillance aux parties charnues qui bordent la bouche.

        ·        Le satiné est une texture qui se situe entre le mat et le brillant et convient aussi aux lèvres fines. De même pour le glossy qui propose une texture liquide et donne aux lèvres un effet à croquer. Ces deux textures sont polyvalentes et conviennent à tous les profils.   

Quel rouge à lèvres pour garder les lèvres douces et hydratées ?

La sécheresse des lèvres est un problème bien connu par de nombreuses femmes. Non seulement les gerçures peuvent devenir douloureuses, mais les deux couches de la bouche peuvent aussi facilement s’abîmer. Dans cette situation, choisir les textures mates est fortement déconseillé. Et il en va de même pour les formules permanentes qui ne conviennent pas dans cette situation. Les solutions comme la technique Candy Lips présentent des contre-indications et pourraient même aggraver l’assèchement. Donc, avant de pouvoir traiter ce problème, il reste conseillé de traiter en amont cette zone avant d’y appliquer une couleur. C’est de cette manière qu’il est possible de garder ses lèvres douces quand elle présente des problèmes d’assèchement.  

Bonus # Comment choisir son rouge à lèvres en fonction de son teint ?

La couleur de peau joue également un rôle important dans le choix du rouge à lèvres. En effet, pour une peau blanche, les couleurs claires comme le rose sont conseillées pour le choix du rouge à lèvres. Les peaux mixtes, quant à elles, peuvent choisir des couleurs plus chaudes comme le bronze, ou le mauve. Quant aux peaux hâlées et les teintes plus sombres, elles peuvent choisir les couleurs brunes.

Candy Lips ou Magic Lips : quelles différences

Candy Lips ou Magic Lips : quelles différences ?

Le maquillage permanent pour les lèvres fait partie des dernières tendances beauté du moment. Beaucoup en sont adeptes en raison des nombreux avantages qu’il procure. Cependant, les maquillages définitifs pour les lèvres par dermo-pigmentation, il en existe deux principaux genres. On entend principalement parler du Candy Lips et du Magic Lips. Ce sont deux techniques qui peuvent prêter à confusion en raison de leur nom et de la similitude du procédé. Mais est-ce qu’il s’agit de la même chose ? Qu’est-ce qui les distingue ? Nous vous apportons la réponse dans cet article.

Ce qui différencie le Candy Lips au Magic Lips

Le Candy Lips est la principale technique dont nous entendons souvent parler pour profiter d’un maquillage permanent sur les lèvres. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique technique qui permet d’améliorer la qualité de ses lèvres. Le Magic Lips est également un soin que proposent les centres de beauté pour celles qui sont adeptes de maquillages permanents.

Ce qui différencie ces deux méthodes, c’est surtout au niveau du rendu. Si la technique Candy Lips permet d’avoir des lèvres pulpeuses et éclatantes, le Magic Lips propose également un résultat très intéressant. Cette dernière est un maquillage permanent qui convient particulièrement aux lèvres qui sont déjà pulpeuses. Donc, c’est un procédé qui est destiné à celles qui n’ont plus besoin de donner un effet de volume sur leur lèvre. Le Magic Lips ne demande pas non plus le marquage des contours des lèvres. Par contre, il permet de bénéficier d’un effet pêche, ou glossy pour celles qui apprécient la brillance. Cette technique s’avère donc très intéressante pour une personne qui ne sait pas comment choisir son rouge à lèvres.

Contrairement au Candy Lips, l’effet du Magic Lips reste très subtile. Toutefois, cette méthode demeure une alternative très intéressante aux injections habituelles. Le résultat obtenu est naturel et vous pouvez sublimer vos lèvres en les choisissant. Et tout comme la méthode Candy Lips, le résultat peut durer plusieurs années.     

Quand choisir le Candy Lips et quand choisir le Magic Lips ?

Tout porte à croire que le Candy Lips et le Magic Lips sont la même chose. Cependant, une technique est préférable à l’autre selon les circonstances. Comme nous l’avons mentionné dans le précédent paragraphe, le Magic Lips est destiné aux lèvres charnues. Et c’est une technique qui convient particulièrement à celles qui ne souhaitent pas de contours. Le résultat de cette dermo-pigmentation procure un effet glossy et beige.

Quant au Candy Lips, le résultat obtenu est particulièrement glamour, avec un remplissage des lèvres intégral. Il se différencie au Magic Lips par la présence de contour au niveau des lèvres, discret ou marqué selon le rendu souhaité. Mais surtout, la technique Candy Lips est destinée à celle qui n’a pas des lèvres charnues et pulpeuses. Ce maquillage permanent permet alors de sublimer les lèvres mates et rend un sourire plus rayonnant.

Cependant, les deux techniques présentent les mêmes contre-indications et effets indésirables. Il est donc important que vous sachiez quels sont les risques du Candy Lips et du Magic Lips avant de vous lancer dans ces pratiques. Aussi, ces deux méthodes s’adressent aux personnes qui estiment avoir des lèvres imparfaites. Qu’elles soient pâles ou dépigmentées, le maquillage permanent est la solution pour une bouche hydratée et éclatante.  

Le Candy Lips : est-ce réellement sans danger

Le Candy Lips : est-ce réellement sans danger ?

Ces dernières années, les pratiques qui se basent sur la dermo-pigmentation ont beaucoup fait parler d’elles. Ces techniques sont surtout plébiscitées en raison de leur effet permanent. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui voit d’un très bon œil ces maquillages définitifs. Beaucoup estiment qu’ils présentent un risque pour la santé bien qu’aucune étude scientifique n’ait affirmé cela. Est-ce vraiment le cas ? Les techniques telles que le Candy Lips sont-elles sans danger ? Nous brisons le doute dans cet article.

Quels sont les risques dans la pratique du Candy Lips ?

Comme tous les procédés de maquillage permanent, le Candy Lips présente également des inconvénients à tenir comptent. Il faut par exemple respecter les conditions requises pour que le résultat bénéficié soit optimal. Par exemple, il vous sera fortement déconseillé de vous exposer au soleil après avoir subi une intervention.

Afin d’éviter toute infection, il est fortement recommandé de respecter certaines mesures d’hygiène. Autrement, votre santé pourrait être mise en danger. Ce sont les principales règles strictes que vous ne devez pas négliger.

En ce qui concerne la tenue de votre maquillage, c’est en fonction de vos habitudes que celui-ci pourra durer ou non. Si vous vous exposez moins au soleil, votre maquillage permanent aux lèvres va durer. Dans le cas contraire, il tiendra beaucoup moins longtemps. En outre, il est important de confier cette tâche à un professionnel pour diminuer les risques.    

Les effets indésirables de la pratique

Bien que les résultats du Candy Lips soient très convaincants, cette technique peut également présenter quelques effets indésirables. Il faut savoir que le temps de cicatrisation des lèvres peut durer jusqu’à 5 jours. Et en fonction de la couleur choisie, les lèvres peuvent devenir très foncées, mais qui va toutefois s’estomper avec le temps.

Les personnes qui ont souffert d’un herpès buccal doivent consulter l’avis de leur médecin avant de pouvoir subir l’intervention. En effet, un traitement spécifique est le plus souvent requis pour la prévention de l’apparition d’un herpès après le procédé. Il en va de même pour les autres techniques de maquillage des lèvres comme le Magic Lips, une technique similaire au Candy Lips.

Il faut également tenir compte du fait qu’un gonflement peut apparaître après une intervention. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et qui ne devrait pas inquiéter. Au bout de deux jours, le renflement va se résorber.    

Maquillage permanent des lèvres ou rouge à lèvres ?

Difficile de ne pas être conquis par les effets du Candy Lips. Elle est indolore et le rendu est très naturel. Par contre, l’inconvénient du maquillage permanent c’est justement son côté définitif. Pour celles qui aiment le changement, il est préférable d’opter pour la méthode classique. Le rouge à lèvres est le meilleur ami de toutes les femmes pour embellir leurs lèvres. De plus, en apprenant comment choisir son rouge à lèvres, il est également possible de profiter d’un rendu très satisfaisant. Mais si vous recherchez du volume sans recourir aux injections et sans vous faire mal, la technique Candy Lips reste la meilleure. De plus, pour celles qui ne sont pas adeptes du maquillage, c’est le soin idéal pour un effet permanent.