Candy lips la meilleure technique de dermopigmentation des lèvres

Candy lips : la meilleure technique de dermopigmentation des lèvres

Ces dernières années, la tendance est à la dermopigmentation et au maquillage semi permanent sur différentes parties du visage. Concernant les lèvres, le Candy lips fait partie des dernières techniques innovantes les plus appréciées des amatrices de maquillage. Plusieurs femmes considèrent même le Candy lips comme le meilleur procédé de maquillage à long terme pour les lèvres. La raison est que cette méthode de dermopigmentation de la bouche offre de nombreux avantages à celles qui la pratique. Présentation de l’efficacité du candy lips et ce qui rend cette intervention particulière dans cet article.  

Candy lips : un moyen de vous simplifier la vie

Si les amatrices de maquillage sont séduites par le Candy lips, c’est surtout pour son côté pratique. La technique de soin pour les lèvres fait gagner du temps à celle qui s’y adonne. Grâce à la dermopigmentation, il n’est plus nécessaire de se maquiller à chaque fois. La pigmentation de la zone labiale a la particularité d’être permanente. Ainsi, en l’appliquant, il ne sera alors plus nécessaire de farder le visage, qui est souvent chronophage. Une véritable aubaine donc pour celles qui sont souvent pressées mais qui veulent cependant sublimer leur look.  

Le Candy lips est également pratique par rapport au brillant à lèvre ou au rouge à lèvre. Contrairement à l’application permanente, ces derniers ont tendance à vite s’effacer. De plus, il faut faire très attention pour maintenir la couleur sur les lèvres. Et souvent, des retouches sont nécessaires au long de la journée pour ne pas perdre l’effet coloré. Le Candy lips est donc la solution pour avoir des lèvres galbées en tout temps et sans pertes de couleurs.

En bref, le Candy lips est une technique très pratique sur de nombreux points. Le procédé évite les pertes de temps car il n’y a plus besoin de tracer le contour des lèvres. Aussi, il n’est plus nécessaire de faire briller la partie charnue avec du gloss pour avoir des lèvres pulpeuses. La Candy lips permet de les garder éclatantes avec un effet de volume en toutes circonstances. Et le tout, sans craindre que la couleur ne dépasse ou ne déborde. Enfin, cette technique est idéale pour arranger les imperfections des lèvres et les corriger.

Le Candy Lips : une technique proposée dans la plupart des salons de beauté en France

Si le Candy lips fait autant parler de lui, c’est aussi en raison de son accessibilité. En effet, le procédé fait partie des interventions les plus abordables en esthétique. La plupart des instituts de beauté proposent la technique du candy lips ainsi que celle du magic lips à un très bon prix. Ce sont deux méthodes de pigmentation des lèvres les plus populaires dans la plupart des salons de beauté. Et même si ces deux interventions sont aujourd’hui praticables à domicile, choisir l’intervention d’un praticien reste avantageux.

Le choix d’une esthéticienne qualifiée est important, mais le respect des précautions à prendre ne l’est pas moins.

Une professionnelle en dermopigmentation des lèvres est avant tout une technicienne diplômée. Elle connaît donc toutes les mesures nécessaires pour effectuer une intervention en toute sécurité. Aussi, la praticienne dispose des compétences nécessaires pour un résultat réussi. L’application du maquillage par une professionnelle est également durable. Le résultat peut durer plusieurs années si les consignes de précautions et les rappels sont respectées. En général, le Candy lips peut durer jusqu’à deux années.

Pourquoi choisir de faire un Candy Lips chez une esthéticienne :

Une experte en maquillage semi permanent est en mesure de sublimer votre sourire sans que vous n’ayez à vous maquiller tous les jours. Les lèvres peuvent rester volumineuses, brillantes, galbées, avec des contours bien tracés à long terme. L’esthéticienne est aussi en mesure de corriger les imperfections pour rendre le rendu encore meilleure.

Enfin, un professionnel est en mesure d’aider la patiente pour choisir les couleurs qui lui conviennent le mieux. Celle-ci peut d’ailleurs opter pour des teintes claires très peu voyantes ou des teintes plus foncées avec des couleurs moins discrètes. Quant au choix de l’effet, libre à la patiente de choisir entre le Full lips ou la 3D.

Candy Lips : le meilleur rendu visuel pour vos lèvres

Le rendu visuel est le plus important dans la pratique du Candy lips. En effet, il ne suffit pas de choisir tout simplement la couleur qui nous plait. Il faut que la pigmentation adoptée soit en accord avec le reste de notre visage, et surtout le teint de notre peau. Encore une fois, une professionnelle est la plus à même de déterminer cela. En général, il y a trois méthodes d’application pour cette technique aboutissant à des rendus différents :

Le contour des lèvres :

Le pigment que le professionnel va choisir doit s’harmoniser avec la teinte naturelle des lèvres. Pour cette méthode, la couleur est appliquée uniquement sur les contours de la bouche pour la rendre plus nette. Cette application est également un moyen pratique pour régler les problèmes d’asymétries. Comme résultat, les lèvres auront l’air mieux dessinées et de meilleure qualité.

Le contour dégradé :

Le contour va être tracé comme dans la précédente méthode. Cependant, la praticienne va donner un léger effet de dégradé vers l’intérieur des lèvres pour une coloration subtile.

Le remplissage des lèvres :

Comme son nom l’indique, le remplissage des lèvres consiste à colorer les lèvres, son contour et son intérieur. Le rendu est très artistique avec une certaine sophistication. Il s’agit de la méthode idéale pour ceux qui veulent éviter les séances de rouges à lèvre au quotidien.   

En somme, la dermopigmentation de la zone labiale offre un résultat très impressionnant et au choix de la patiente. A noter que la technique du Candy lips est considérée sans danger et la douleur est à peine perceptible. Il s’agit de l’intervention idéale pour celles qui souhaitent des lèvres sublimées en permanence. 

Pour en savoir plus sur Candy Lips, lisez la suite de nos articles. Nous serons heureux de recevoir vos commentaires et vos suggestions.

maquillage-permanent-levres-precautions-avant-apres

Les précautions à prendre avant et après un maquillage permanent des lèvres

Contrairement à ce que son nom suggère, le maquillage (ou tatouage) permanent des lèvres n’est pas un maquillage qui dure à vie. Il est temporaire et peut généralement durer de 2 à 5 ans. La principale raison pour laquelle il s’estompe est que les lèvres renouvellent les cellules cutanées beaucoup plus rapidement que la plupart des autres parties du corps. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent mener à la perte rapide des pigments de couleur. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur certaines des raisons que vous pouvez ignorer et qui peuvent provoquer l’effacement rapide de votre maquillage permanent des lèvres.

Ce qu’il ne faut pas faire avant une séance de maquillage permanent des lèvres :

Dans les 15 jours avant la séance du maquillage permanent :

  • Il ne faut pas réaliser de peeling ou de dermabrasion ou d’appliquer des crèmes rajeunissantes sur les lèvres.

Dans les 7 jours avant la séance du maquillage permanent des lèvres :

  • Il ne faut prendre ni des anti-coagulants ni des anti-inflammatoire.

Dans les 48 heures avant la séance du maquillage permanent des lèvres :

  • Il ne faut pas s’exposer au soleil ou aux UV.
  • Il ne faut pas consommer d’alcool, et aussi pas de drogue.

Ce qu’il ne faut pas faire après une séance de maquillage permanent des lèvres :

L’exposition au soleil et la chaleur :

Le maquillage permanent des lèvres s’estompe s’il est exposé au soleil, surtout au cours des premiers mois. Bien sûr, vous ne resterez pas à la maison pendant les journées brûlantes de l’été et vous vous priverez de prendre des baignades fraîches, mais l’utilisation d’un baume à lèvres SPF 30 au minimum est indispensable. Il est fortement recommandé de l’appliquer, surtout pendant les 3 premiers mois. Vous devez également éviter les saunas, les hammams et les cabines à UV.

Injection d’acide hyaluronique :

Pendant les 2 premiers mois qui suivent, vous ne devez pas faire d’injection d’acide hyaluronique dans la zone près de la bouche.

Porter du rouge à lèvres ou du gloss :

Il se peut que vous n’aimiez pas beaucoup la couleur au début ou que vous ressentiez le besoin de porter une autre couleur plus foncée ou plus claire. Quoi qu’il en soit, si vous avez fait le maquillage permanent des lèvres depuis moins de 10 jours, ne mettez pas de rouge à lèvres ou de gloss sur vos lèvres !

Les baisers :

Que votre relation soit nouvelle et intense ou que les baisers passionnés aient toujours été un rituel sacré dans votre relation de couple, je suis désolé de le dire, mais pas de baisers ni de frottements sur vos lèvres pendant les dix premiers jours. Sinon, les pigments de couleur s’estomperont et vous devrez peut-être répéter le traitement pour conserver votre superbe apparence.

Nous avons présenté pour vous quelques précautions à prendre avant et après la réalisation d’un maquillage permanent des lèvres pour préserver les pigments de couleur de vos lèvres. Nous continuerons à mettre à jour cet article afin de rassembler toutes les informations en un seul endroit pour vous. Nous serons également heureux de recevoir vos commentaires et vos questions.